Voyager avec son chien

enter image description here

Voyager avec son chien peut être une belle aventure pour renforcer votre complicité. Par contre, un séjour en vacances, à l'hôtel ou encore chez des amis avec votre toutou doit bien se préparer.

Que prendre dans vos bagages pour votre toutou ?

Avant de partir, prévoyez de bien préparer les bagages de votre chien.

N’oubliez pas de prendre tout ce qui lui sera indispensable pour votre séjour :

  • une trousse de premier soin avec antiseptiques, compresses, produits anti parasitaires, thermomètre.. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour ne rien oublier.
  • Des croquettes que vous pouvez ranger dans une gamelle de transport. C’est un contenant dans lequel on peut ranger les croquettes de votre toutou. Il est muni de gamelles.
  • Une gourde de voyage. C’est une bouteille en plastique qui est muni d’un réceptacle pour pouvoir donner à boire à votre chien quand vous vous promenez.
  • Son passeport santé.

Quelles précautions prendre avant de voyager avec son chien ?

Avant de partir avec votre chien, vous devez prendre quelques précautions.

Vous devez vous renseigner pour savoir si votre logement accepte les chiens. Que ce soit un camping, une location ou un hôtel. N’hésitez pas à leur téléphoner avant de réserver. Même si une année, ils avaient accepté les chiens, il se peut qu’ils aient changé leur règlement.

Si vous partez au bord de la mer, sachez que certaines plages acceptent les chiens à certaines heures de la journée. Si vous avez décidé de partir en randonnée, vérifiez bien si les chiens sont autorisés à l’endroit de votre randonnée. En effet, certains parcs naturels n’acceptent pas les toutous.

Si vous partez à l’étranger, renseignez-vous sur les papiers à fournir, les vaccinations à faire.

En cas d’urgence, il vaut mieux aussi connaître les coordonnées de l’hôpital vétérinaire le plus proche.